Avatar

Association Omnisports de Sainte-Luce, Martinique



 Tournoi de BarbadeLa Martinique sur la plus haute marche! 

Samedi 26 novembre 2011, la délégation Martiniquaise de judo dont le Squale club a été la meilleure au Garfield Sober gymnase à l'occasion de la 11ème édition du tournoi international de la Barbade.

Cette compétition de bon niveau cette année accueillait 8 délégations.

L’Angleterre, la République Dominicaine, les Bahamas, Bonaire, le Surinam, la Barbade, les USA et la Martinique ont pris part à cet  évènement du judo Barbadiens. Les 162 compétiteurs et leurs  entraîneurs était installés en toute sécurité dans deux hôtels situés sur la côte sud de l'île. Les 56 judokas Martiniquais issus d’une sélection de la ligue de judo de la Martinique, du Squale club de Sainte-Luce, du Shin-Ghi-Taï de Ducos et du judo club Schœlcher ont bien représenté leur club respectif et la Martinique.
A l'issu de cette journée la délégation Martinique s'octroie la première place devant la Barbade, Bonaire et les USA.
S’agissant de l’organisation de cette édition, la matinée du samedi était réservée aux rencontres individuels ; dans l’après midi les athlètes se sont affrontés par équipe. Là aussi nos judokas Martiniquais se sont hissés sur la plus haute marche du podium chez les cadettes et cadets.

Voici les résultats enregistrés pour nos Squalistes :

 Jikaël Agathine (médaille d’or), Joévin Agathine (médaile de bronze), Axel Bonnialy (médaille de bronze), Céliane Céphise (médaille d’or), Jérémy Glondu (médaille d’or), Loïc Guérin (médaille d’or), Teddy Célestin (médaille de bronze), Maxence Lahaeye (médaille d’argent), Manon Wimart-Rousseau (médaille d’or), Axelle (médaille dor) , Jean-Louis Aglaé (médaille d’or), Valentin (médaille d’argent).

 

Photo podium
Photo podium

Accompagnateurs : Rodolph Riga, Tatiana Jacquens et Alfred Céphise.

Barbade
Barbade

Partagez les articles du site sur votre page FaceBook. "Likez" les articles que vous aimez.